Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Or et de l'Argent pour la vie !
24 novembre 2010

Moi ....dans le miroir

miroir_blanche_neige

Quand vous vous inscrivez chez WW, on vous fixe une fourchette de poids selon votre taille, c'est basé sur l'IMC et donc ma fourchette se situe entre 53 kilos et 67 kilos (avec vos vêtements ), dans cette fourchette de poids
mon IMC est POIDS NORMAL.
Arrivant à 67 kilos, et faisant une taille 38/40 j'ai décidé de m'arrêter là parce que physiquement je me trouvais bien.
Sauf que je suis à 1 kilos du SURPOIDS selon l'IMC et que maintenant physiquement, je me trouve un peu ...grasse c'est une des raisons qui m'a poussé à faire un sport pour m'affiner et non forcément perdre du poids.

Sur aujourd'hui.com aïe aïe aïe !!!onion_head_INTERROG

 

votre IMC 25,22
Situation pondérale Surpoids

Ces résultats correspondent à : 163 cm; 67 kg


Une situation de surpoids se traduit par une surcharge pondérale peu importante et un IMC supérieur à la normale. Votre poids se situe ainsi au dessus du poids santé conseillé, ce qui peut dans certains cas entraîner des problèmes de santé, comme des maladies cardio-vasculaires, de l'hypertension artérielle et du diabète. Cette information est à considérer avec attention car les risques de problèmes de santé augmentent avec la valeur de l’IMC. Il vous est donc recommandé de consulter votre médecin traitant pour commencer à perdre du poids. Toutefois, ne vous inquiétez pas, un état de surpoids correspond à un surpoids léger : un régime d’amaigrissement de quelques semaines devrait vous permettre de retrouver un poids santé.

euh sauf que je fais une taille 38/40 et que je me plais bien à ce poids seule chose est de me raffermir car j'ai surement un peu trop de graisse c'est clair !

J'ai donc été faire mon indice de masse grasse et...onion_head_INTERROG
miroir1

Votre Indice de Masse Grasse est trop élevé

 

votre IMG 33.834 %

Ces résultats correspondent à : femme; 163 cm; 67 kg; 39 ans


Au vu des résultats de l’IMG, qui prend en compte votre Indice de Masse Corporelle, votre âge et votre sexe, la proportion de masse grasse dans votre organisme est trop importante.

Un excès de cellules adipeuses peut présenter des risques pour votre santé. Il est recommandé de consulter un médecin afin qu’il détermine ces risques et qu’il vous aide à remédier à cette situation. Grâce à de bonnes habitudes de vie et d’alimentation, vous pourrez mettre fin rapidement à cette situation et vous mettre à l’abri de certains problèmes de santé.

Donc y a du boulot !!!!!!!!!
onion_head_SUPER_TRISTE

et donc mon choix final sera donc de me raffermir, de peut être reperdre 2 kilos pour ne pas être sur le fil du rasoir de l'IMC et surtout 2 kilos de graisses pour que mon IMG soit plus bas.

Sachant aussi qu'il faut être patiente, après une perte de 33 kilos le corps, la peau ne sont pas si fermes et même si j'ai la chance d'avoir un corps plutôt pas mal (pas beaucoup de vergetures, pas trop de peau qui pend) ben il faut aussi une bonne année pour que tout se mette en place !

L'acceptation de soi est aussi importante, parfois on court après la perfection et on se torture inutilement !

j'en parle ici d'ailleurs !

C'est mon projet pour janvier 2011
http://www.fetes-par-fetes.com/imagesUp/produits/2124-1_m.jpg

Publicité
Commentaires
W
Coucou, et bien je suis avec toi dans cette étape, c'est ton corps et toi seule sait ce qui est mieux pour lui, donc si tu estimes que tu dois repartir deux trois mois en amaigrissement et bien vas y!<br /> <br /> Bon courage et gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité