De l'Or et de l'Argent pour la vie !

Vous avez perdu du poids avec Weight Watchers ? Vous êtes en stabilisation ou vous êtes déjà une adhérente Or ou Argent ! Vous vous posez des questions sur l'après programme ? Ce blog sera un fil conducteur pour toutes celles qui veulent rester mince à

02 avril 2011

En laisser dans l'assiette

assiette

Pour certaines personnes, il est difficile d’admettre que la satiété est atteinte quand elles n’ont pas terminé leur assiette. Cela sera peut-être dû aux interdits, mais c’est possiblement aussi une question d’éducation.

Nos parents nous ont appris à tout manger, à ne pas gaspiller.

Les yeux ne sont pas des outils fiables lorsque le temps est venu de mesurer ses besoins en nourriture. Ceux qui mangent vraiment beaucoup vont apprendre avec le temps à ajuster visuellement la taille de leurs portions. Mais il est impossible de prévoir, à quelques bouchées près, ce dont on a besoin.

Evidemment, il faudra aussi vous faire à l’idée de ne pas toujours terminer son assiette lorsque vous êtes invité chez des gens ou au restaurant.
La chose la plus difficile est de faire face à votre propre sentiment de culpabilité. Mais il faut vous poser la question : ai-je envie de trop manger?
N’ayez donc pas peur de dire :

«Merci, c’était délicieux, mais je n’ai plus faim! ».

C’est tout à fait légitime.

donut_freak
Pour vous aider à travailler la dessus, commencer par utiliser des assiettes plus petites, vous verrez que vous serez autant rassasier et vous pourrez ainsi laisser légitimement une place pour un dessert.

Un autre travail est au contraire de ne pas finir sur un dessert si vous vous sentez remplie. Vous avez du mal ? Un petit carré de chocolat et un café feront l'affaire et permettra de finir sur une note sucrée !

Se rééduquer ça prend tu temps mais c'est réalisable, vous verrez au départ en laisser dans l'assiette c'est pas facile mais on y arrive et puis au fil du temps vous vous servirez moins.

Des années d'habitudes rythmées par des régimes restrictifs ont maintenus chez nous une tendance à manger plus, à vouloir stocker mais dès que vous serez rassurées sur le fait qu'avec un programme comme Weight Watchers son peut mange ce qu'on veut en quantité raisonnable...la frustration diminue et les troubles qui vont avec aussi !!

ww_a_toi_de_jouer

 

 

Posté par mymotherismad à 13:18 - Outils Utiles - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • C'est tellement vrai ! J'ai expérimenté ça pas plus tard que vendredi soir, quand je suis allée manger chez de la famille de mon mari. Mon hôtesse ne comprenais pas pourquoi j'avais pris "si peu" de son plat dans mon assiette... et inutile de vous dire combien je l'ai choquée quand j'ai refusé poliment de reprendre du plat ! "l'apéro crudité m'a déjà bien remplie, lui ai-je dis en m'excusant, alors je garde un peu de place pour ton délicieux dessert !". A sa moue, j'ai bien compris qu'elle était un peu vexée, mais honnêtement, je n'en pouvais plus !
    Les mentalités ont vraiment besoin d'évoluer !!
    Merci pour cet excellent article !
    Pïnklily

    Posté par Pïnklily, 03 avril 2011 à 20:19
  • Ce n'est pas une chose évidente, il y a encore quelques temps même si je n'avais plus faim je finissais mon assiette pour ne pas perdre ou je ne savais pas finir mon repas sans desserts.
    Aujourd'hui j'arrive a savoir m'arrêter dés que je sens que je n'ai plus faim mais cela a été un travail sur moi même et cela demande toujours a faire attention.
    Bonne journée

    Posté par fibie, 05 avril 2011 à 13:54
  • Très intéressant cet article! En tout cas c'est vrai que depuis wetwet j'ai appris à écouté ma fin et pas à faire en fonction de ce qui reste dans l'assiette, en tout cas c'est là que je me suis rendu compte que 100gr de pâtes me suiffent amplement et que j'ai pas besoin d'avoir l'assiette pleine !

    bisous

    Posté par lola83, 08 avril 2011 à 12:55
  • Merci pour tout ces articles très intéressants ! Perso j'ai perdu 40 kg mais je n'ai pas su gérer le changement d'image et la stab et du coup gros retour en arrière :/ Je pense que je vais venir régulièrement par ici pour prendre des piqures de rappel !

    Posté par Crystel, 27 mai 2011 à 11:10
  • Une assiette plus petite aide clairement à réduire. Manger lentement également, car le corps prend du temps avant de ressentir la satiété.

    Posté par Maigrir, 22 août 2011 à 10:07
  • Coucou

    super...
    Cet article !
    Merci

    Posté par Bisours, 07 décembre 2011 à 12:47

Poster un commentaire