Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Or et de l'Argent pour la vie !
16 décembre 2010

Elles restent minces ! Mais comment font-elles ?

WW_6_astuces_pour_mincir_rapidement

Lors d'un apéritif dinatoire, vous rencontrez une copine qui mange sans compter mais reste mince ! Comment fait-elle ?
Et bien voici quelques astuces glanées ça et là au détour de conversations, des anonyme qui pourraient être votre copine en question ou votre voisine du dessus !

La question posée est :

Comment faites vous pour garder la ligne ?

 

free_raspNoémie K : "Un truc tout simple mais difficile à appliquer: manger à sa faim.
- si on a bien mangé la veille, ne pas se forcer à prendre des repas "normaux"
- ne pas se forcer à terminer son assiette quand on n'a plus faim
- ne pas manger pour s'occuper..."

free_raspStella Star :"Faire le maximum de déplacements à pied, ne pas se resservir, éviter le fromage à tous les repas et ne prendre du dessert que si j'ai faim.
Et ne manger que du "fait maison", jamais de sodas ni de plats préparés, de vinaigrette toute faite, de ketchup, ou de desserts type Danette, etc..."

free_raspLoreleï : "Faire du sport, oublier l'ascenseur, se déplacer un peu à pieds et ne pas se forcer à manger pour respecter une normalité.
Quand je mange bien le midi, je peux me contenter d'une soupe le soir. J'évite assez souvent les féculents le soir (sauf jours des pastas, trop bon).
J'évite les desserts systématiques en fin de repas, je ne profite que mieux des craquages occasionnels.
Je mange de "vrais" légumes : les frites, riz, blé, ce sont des féculents (je suis atterrée de voir ce que la plupart de mes collègues mettent dans leur assiette à la cantine comme "légumes")

Après, on a tous un métabolisme différent, certains ne prendront pas un gramme en mangeant n'importe quoi, d'autres prennent 4 kilos pour un week-end un peu gastronomique"

free_raspMarie Milka : "Pour ma part voici ma "ligne de conduite", plutôt facile à suivre
- ne pas faire de régime
- ne pas se priver mais compenser d'un repas à l'autre, d'un jour à l'autre (essayer de manger light après un gros repas entre amis par exemple.)
- pas de produits préparés industriels
- pas de soda
- peu d'alcool et si alcool : plutôt vin rouge que vin blanc, et pas trop d'apéritif sucré style martini and co
- prendre son temps pour manger, et écouter son estomac, pas son cerveau ! Je me sers toujours de petites portion quitte à devoir me resservir plutôt que des grosses que je termine parce que j'en ai envie alors que mon estomac me dit stop
- j'essaye de faire du sport de temps en temps mais à part l'équitation que je pratique de façon régulière car j'adore ça, le reste j'ai du mal à m'y tenir.
- toujours avoir une bouteille d'eau à porter de main
- bon et évidemment à chaque repas je mange plutôt équilibré, mais sans peser mes aliments, tout calculer et toujours avec un dessert à la clé !
je suis très gourmande et prend souvent un goûter, c'est mon plaisir, ça fait du bien au moral et si je ne prends pas un énorme croissant aux amandes chaque jour, ça n'influe pas sur ma ligne ! "

free_raspPin D'épiss : "- PAS de régime et pas de saut de repas (il vaut mieux faire un bon repas que de grignoter toute la journée)
- Du sport (1 à 2 fois par semaine)
- Essayer autant que possible de manger léger le soir (souvent je prends pour commencer un bon bol de soupe en hiver ou une salade de crudités avec juste un peu d'huile et de citron en été ; ça me cale, je rajoute après en fonction de ma faim un poisson ou une viande blanche ou un peu de jambon dégraissé, et/ou des féculents simples type bol de riz complet, pommes de terre vapeur, lentilles...)
- Apprendre à reconnaitre la faim de la gourmandise (c'est pas toujours facile)
- Et si je fais un gros repas, je ne culpabilise pas au contraire, mais j'essaie de manger plus léger celui d'après (en général j'ai moins faim de toutes façons)
- Quand j'ai envie de grignoter ou d'un gouter j'ai souvent sous la main des mandarines, fruits secs, galettes de riz...
- Si grosse envie de sucrée je m'accorde un ou deux chocolats/ou la moitié d'une part de gâteau + un grand bol de thé parfumé ou tisane.
-Je remplace le sucre blanc par du sucre complet, du miel ou du sirop d'agave
-Je prends mes pâtes et mon riz et ma semoule complets
"

Alors vous voyez c'est pas sorcier finalement !!!

banhbao48

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Moi , oui très bien mais comment sont tes examens sanguins ? Ton cholestérol ? et risque de diabète par la suite, de plus quel âge as-tu? as tu déjà des enfants etc...<br /> Fais-tu du sport etc...<br /> @ bientôt
M
moi je suis mince et j'ai toujours manger a ma faim meme bien plus fast food et pour les tablette de chocolat au lait crunch que j'adore et les twix j'en parle pas j'ai la chance de rester mince par contre quand j'avais 2 ans j'etait vraiment grose mais vous priver pas sa sert a rien !
M
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi Hélène, les 4/5 tartines de fromages et /ou charcuteries c'est vraiment pas top , dans ce cas mieux vaut manger normalement que ce genre de choses ou alors occasionnellement !<br /> Merci pour ton commentaire !<br /> A bientôt
H
Je voulais juste réagir par rapport au commentaire de Dominique, tu parles du souper, et effectivement, manger une soupe le soir c'est bien. Mais Soupe + 4/5 tartines de charcuterie et fromage (personnellement ça me parait vraiment énorme) c'est loin d'être équilibré ! Est ce que c'est vraiment pire de manger un repas normal, pas sur... Après oui effectivement, snacks, sandwiches remplis de mayonnaise, je suis d'accord, c'est vraiment moyen...
D
Coucou! Ca a l'air si simple, vu comme ça... ;-)<br /> Ca me fait penser, aussi, que certaines habitudes alimentaires "régionales" peuvent aider... ou non! En Belgique par exemple, on prend - plus exactement, on prenait autrefois... - traditionnellement le dîner... à midi (un repas complet, donc), et le "souper" le soir, qui, comme son nom l'indique, est théoriquement composé d'une soupe, et de pain (3-4-5... tartines) avec diverses charcuteries et autres fromages!<br /> La vie actuelle fait que, dans beaucoup de familles je crois, le "souper" est devenu un repas de midi, d'où la soupe a bien souvent disparu mais heureusement la mode tend à la faire réapparaître, et où les tartines sont souvent remplacées par snacks, sandwiches aux "salades" pleines de mayonnaise, etc. Le repas complet arrive alors le soir, plus très sain avant d'aller dormir, et en plus, il n'est pas toujours fait maison! - chez moi, autant que possible quand même... mais le vendredi justement, on s'achète toujours des pizzas surgelées, ce qui fait exploser mon budget PP à chaque fois, sauf quand je me choisis raisonnablement la pizza toute faite de WW, mais ce n'est pas à chaque fois...<br /> Bon, de toute façon, avant d'en arriver à tout ça, je vais continuer quelque temps en "mode régime" quand même: c'est-à-dire tout ce qui est écrit ci-dessus, et limiter malgré tout les quantités!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité