Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Or et de l'Argent pour la vie !
2 novembre 2010

Déjouer les pièges du week end

week_end

Le week-end, tout le monde a tendance à mettre de côté son régime alimentaire ou se lâcher un peu !

La semaine, lorsque le travail impose son rythme et ses horaires, il est plus facile de respecter des repas équilibrés et variés.

Ce temps libre, bien que salutaire et propice à la détente, peut toutefois représenter un véritable nid à tentations pour les personnes qui suivent un régime alimentaire destiné à perdre du poids: diners au restaurant, brunch du dimanche, petit-déjeuner au lit, longs moments passés à la maison où l'on pioche dans le réfrigérateur...

Dès lors, la question se pose de savoir comment peut-on éviter les pièges du week-end pour ne pas grossir et annihiler tous les efforts fournis dans la semaine lors de son régime, de sa stabilisation ?

Il est possible de faire preuve de ruse et d'imagination pour surmonter les difficultés rencontrées au cours de vos deux jours de repos et poursuivre votre programme de perte de poids.

PostBulletsAvant de partir, préparez-vous mentalement :
Imaginez-vous en situation : avec qui allez-vous vous retrouver ? De la famille, des amis, des inconnus ? Que peut-il se passer qui pourrait entraver votre détermination et votre volonté de perdre du poids ? Les apéros avec les copains, la cuisine très – trop – riche de votre belle-mère ? Anticipez et entraînez-vous à dire « non » si nécessaire…vous êtes maîtresse de votre vie !!!???!!!!

PostBulletsFaites du sport dès que possible : Entrainez votre rythme cardiaque, même s'il s'agit d'un rapide tour du quartier ou de quelques longueurs dans la piscine au début ou en fin de journée. Rester actif permet de brûler les calories des barbecues et autres occasions propres aux jours de repos.

PostBulletsRester hydraté : Continuez à boire de l'eau, même si vous buvez d'autres boissons  comme le thé ou la yerba maté tout au long de la journée. Plus vous serez hydraté, moins la faim fera son apparition et votre corps saura vous remercier, en particulier si vous êtes invité à un apéro du style muscat pétillant au bord de la piscine, tard dans la nuit, ou en vacances sous les tropiques avec des soirées Pina Colada.

PostBulletsPlein feu sur les légumes : au regard du nombre d'études qui montrent que manger des légumes (pensez aux carottes, le céleri, les oignons, etc), permet de faire le plein d'énergie plus rapidement grâce aux vitamines qu'ils contiennent, il était inconcevable de ne pas vous inviter à intégrer des carottes, céleri, haricots verts... dans vos menus du week-end. Si vous êtes convié à un diner, pensez malin pour calmer votre faim et ne pas vous jeter sur des aliments trop riches: mangez avant une assiette de légumes ou bien une soupe pour plus de satiété.

PostBulletsPensez à votre satiété : C'est la clef de la réussite et de la stabilisation ! J'en parle ici sur ce billet, vous êtes à un repas pensez à votre estomac "suis-je remplie ?" "Ais je encore faim ?"

PostBulletsDes petites astuces peuvent être emportées avec vous : de l'homéopathie, une boîte à odeurs, j'en parle ici

Ensuite décompresser, ça sert à rien de se peser le lendemain d'un week-end  un peu trop lourd ! C'est vraiment se mettre le moral à zéro ! L’équilibre alimentaire ne se construit pas sur une journée, mais sur la semaine, voire sur plusieurs semaines.

  • Cela signifie que vous pouvez parfaitement rattraper un écart d’une journée en reprenant le programme alimentaire dès le lendemain.
  • Selon qu’il s’agit d’un écart plus ou moins important, sur une durée plus ou moins longue, déterminez la rigueur avec laquelle il convient de suivre le programme.

Mangez plus de poissons, bougez, hydratez vous et ces petits écarts seront vite dans les oubliettes ! La vie n'est pas linéaire il y aura des week-end chargés et d'autres plutôt "cocooning" !

Pas la peine non plus de se serrer la ceinture c'est le meilleur moyen de se frustrer et avec Weight Watchers on se frustre pas ! En stabilisation on a le droit à une belle cagnotte hebdomadaire de 49 pr*points alors servez-vous en !!!

et si c'était le moment de revoir votre livret 4 ?

vous pouvez l'acquérir ici

habitudes_alimentaires_ww

Alors prêtes pour déjouer les pièges de votre futur week-end ?

Onion_bye_bye

Publicité
Commentaires
M
C'est pourquoi je poste ce billet, car on est nombreuses à faire péter le compteur calorifiques le week end !<br /> J'arrive à gérer moi parce que je suis pas trop invitée mais je reconnais que les invitations c'est pas simple à gérer !
T
merci pour cet article il va me servir j'ai l'impression que ça parle de moi là lol !!!<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité