Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Or et de l'Argent pour la vie !
30 octobre 2010

Garder de bonnes habitudes alimentaires pour rester mince !

aliment
Si j'ai réussi à maigrir c'est parce que j'ai foncièrement changé ma façon de manger !
En gardant ce que j'aimais plus que tout .... je suis une "addictovore" de chocolat  !
J'ai d'abord respecté un équilibre alimentaire, puis j'ai essayé de travailler sur ma satiété, ma faim, écouter mon corps.
Puis j'ai fait attention à ne pas sauter de repas, bien boire, bouger, noter mes prop*ints, parfois peser mes aliments pour visualiser les portions etc...
et c'est ces bonnes habitudes alimentaires qui me permettront, comme elles m'ont permis de maigrir, de stabiliser durablement !

Mais la minceur n'est jamais acquise et reste fragile !!!! triste

La principale erreur après un amaigrissement est de croire que la minceur gagnée pendant le régime est acquise pour toujours et que le corps sera mince à jamais.


Je peux pas dire que je me suis privée pendant ma perte de poids car avec Wet Wet j'ai mangé à ma faim ce que j'aimais mais petit à petit les mauvaises habitudes alimentaires peuvent resurgir ...manque d'organisation, trop d'écarts, mauvais équilibre alimentaires, on écoute plus sa faim et on mange plus que sa satiété etc... Et c'est là que se situe l'erreur principale qui conduit à la reprise rapide du poids perdu.

Si les habitudes alimentaires antérieures au régime ont conduit au surpoids, reprendre ces mauvaises habitudes mènera de nouveau à une prise de poids. Pendant l'amaigrissement, le corps a maigri, a perdu du gras, mais il n'a pas changé. Ce qui n'était pas bon pour lui avant, n'est toujours pas bon après.

grgnotages

Il est donc impératif de garder les bonnes habitudes acquises pendant l'amaigrissement, de surveiller son alimentation et de faire du sport.

Bien sûr, le but étant maintenant de stabiliser et non plus de maigrir, pas besoin d'être aussi strict qu'avant. Il faut maintenant équilibrer la balance calorique, donc mettre en adéquation dépenses et apports.

Vous pouvez manger légèrement plus et vous autoriser un peu plus d'écart, mais en restant dans la limite du raisonnable. Il est toujours important de continuer à faire du sport (notamment pour prévenir l'apparition de la culotte de cheval et de la cellulite), mais il est possible de réduire un peu le nombre de séances sportives.

cake_slice

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité