Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Or et de l'Argent pour la vie !
25 octobre 2010

Faire son pain de seigle

rye_bread_001
source image

Celles qui font Wet Wet le savent, le pain de seigle peut être consommé à satiété dans le programme.
C'est un sacré avantages mais pour qu'il rentre dans cette case il faut que le pain de seigle contienne plus de 60% de farine de seigle. Hors le pain du commerce que vous trouvez en grande surface en contient à peine que 30% le reste étant de la farine blanche, et de ce fait ne rentre pas dans le cadre du logo vert " à satiété" !
La solution étant dans ce cas de faire votre pain de seigle vous même ou de le commander à votre boulangerie du quartier en lui précisant la dose de farine de seigle que doit contenir votre pain !

Perso j'ai depuis longtemps opté pour le >> faire soi même et ce que je partage avec vous sur ce billet !catz1

J'ai donc opté pour la farine Francine pain de seigle dans un premier temps puisque sa composition rentre dans le cadre de l'option plus :

 

Farine pour pain de seigle Francine

Ingrédients :
Farine et son de seigle (65%), gluten de blé, farine et son de blé, malt d'orge torréfié, agent de traitement de la farine : acide ascorbique, enzymes.
Dont voici la recette ici
pain_seigle
Pain de seigle cuit au four, mais malaxé en Machine à pain (M.A.P).
Vous pouvez aussi le cuire en M.A.P mais il aura une forme carré et la mie sera plus aérée, donc c'est pas mal aussi !
J'achète aussi la farine Bio T130 de seigle en biocoop.

Petit rappel en option Plus donc à satiété le pain de seigle c'est 7 prop*ints
ou 3 pr*points les 50 g

Une recette chez Guena ici

Vous pouvez aussi acheter du tout près
painseiglebjorg
ingrédients :
Gruaux de seigle (72%), seigle (20%), farine complète de seigle (3%), farine complète de blé, eau, sel marin non raffiné, levure.
Pas de doute c'est du pur seigle, par contre je le trouve très très fort en goût proche du pain  Pumpernickel, perso j'aime beaucoup moins mais c'est une questiond e goût !

Ensuite vous verrez souvent dans mes menus des wasa authentique
https://storage.canalblog.com/88/85/661495/47275005_p.jpg
dont la composition est aussi du seigle :
Ingrédients : farine de seigle (complète), farine de seigle (tamisée), eau, levure boulangère, levain séché, sel
1 prop*int la wasa
C'est croustillant, moi j'adore et ça dépanne bien !
J'espère que ce petit dossier "pain de seigle" vous aura plus !Onion_bye_bye

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces conseils et astuces sympas et enfin une réelle recette pour faire le pain de seigle. <br /> <br /> J'ai démarré Wet Wet depuis 5 semaines et j'ai perdu 4.9kg. Je suis super étonnée car ça marche.<br /> <br /> De lire vos témoignages ça ne peut que m'inciter à continuer et m'encourager.<br /> <br /> Bravo à vous et encore merci.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Mamydoux85
M
Pour avoir le côté rassasiant il faut cette quantité de seigle sinon ça peut pas être consommé à satiété.<br /> A bientôt !
G
Merci pour cette article car je ne savais pas qu'il fallait que le pain soit composé de plus de 60% de seigle pout être à satiété
A
Merci pour cet article, justement à noel, j'ai ma machine à pain qui servira pratiquement qu'a faire ce pain là ! ^^
M
Merci Maria Luisa de ce petit commentaire, ça me booste encore plus pour donner mes astuces !<br /> A bientôt <br /> Clair De Lune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité